Kia EV6

Kia EV6 2021 crossover électrique

Basée sur la plateforme e-GMP, la Kia EV6 est basée sur la plateforme e-GMP. La Kia EV6 est déjà disponible en pré-commande. Les premières livraisons sont prévues pour la seconde moitié de 2021.

Le design de la Kia EV6.

Le résultat d’une collaboration entre les trois centres de design de Kia Le Kia EV6 tire ses lignes du concept Imagine qui a été dévoilé au cours de l’année 2019 à Francfort.

Avec un design distinct qui s’inspire des crossovers qui en font partie, le Kia EV6 incarne la nouvelle orientation du design des modèles de la marque. C’est un modèle électrique transposé, la calandre  » Tiger Nose  » qui est généralement utilisée sur les modèles de la marque se transforme en un  » Digital Tiger Face  » ou (Digital Tiger Head). L’arrière du véhicule se distingue par une vitre fortement inclinée et une poupe marquée par une bande lumineuse qui traverse le passage de roue de part en part. Le résultat est unique et rappelle le design unique de la Toyota Prius de la génération précédente.

En termes de dimensions, en termes de dimensions, en termes de dimensions, la Kia EV6 mesure 4,68 mètres de long, et peut même atteindre 4,70 mètres lorsqu’il s’agit d’une version GT sportive. Le coffre offre jusqu’à 520 litres d’espace de chargement. Il peut être étendu à 1300 litres lorsque la deuxième rangée de sièges est repliée. Il est complété par un coffre qui est petit à l’avant. Sa capacité est limitée à 20 litres sur les modèles à transmission intégrale , et passe à 52 litres avec la propulsion de base.

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Pour les capacités de remorquage, la société promet jusqu’à 1600kg.

EV6 EV6 GT Line EV6 GT
Longueur 4 680 mm 4 695 mm 4 695 mm
Largeur 1 880 mm 1 890 mm 1,890 mm
Hauteur 1,550 mm Hauteur 1,550 mm 1 545 millimètres
Empattement 2900 mm 2 900 mm 2 900 mm

L’intérieur de la Kia EV6

À l’intérieur, l’habitacle est à la fois épuré et lumineux. Sur le tableau de bord, vous trouverez deux écrans numériques de 12,3 pouces légèrement incurvés. Le premier est un tableau de bord et le second écran est le système d’infodivertissement. Les passagers peuvent modifier les réglages de la climatisation à l’aide de « boutons » tactiles placés sous l’ordinateur de bord. Un affichage tête haute à réalité augmentée est également disponible sur certains modèles.

Le moteur, les performances et les prestations de la Kia

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, la voiture électrique de Kia est disponible en trois versions différentes :

  • Traction arrière avec un bloc qui produit jusqu’à la puissance de 168 kW (228 chevaux) et 350 Nm de couple.
  • Traction intégrale. Répartis entre les essieux arrière et avant, les deux moteurs génèrent une puissance de 239 kW (325 chevaux) et un couple de 605 Nm.
  • La GT est un modèle extrêmement performant qui dispose d’une puissance de 430 535 kW (535 chevaux) et d’un couple de 740 Nm. Il est capable d’atteindre des vitesses de 260 km/h. Il peut également passer de 100 km/h à 0 en 3,5 secondes.

Batterie et autonomie de la Kia EV6

Le Kia EV6 est le premier véhicule électrique de la marque construit sur la plateforme E-GMP pour véhicules électriques. Créée par Hyundai, elle est équipée de la batterie à haut rendement énergétique 77,4. Installée à plat sous le plancher, elle offre une autonomie de 528 kilomètres sur le cycle combiné WLTP, soit la variante la plus efficace.

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Traction arrière AWD
L’autonomie en cycle mixte WLTP 528 km (19 « ) 506 km (19 « ) 484 km (20 « )
Autonomie urbaine WLTP 740 km 670 km (19 « ) 670 km (19 ») (20 « )
Consommation de carburant et cycle combiné WLTP 16,5 kWh/100 km 17,2 kWh/100 km

Recharge de la Kia EV6

Dotée d’une tension de fonctionnement de 800 volts, la Kia EV6 peut gérer jusqu’à 240 milliwatts de courant continu. Cela permet une charge de 10 à 80 % en 18 minutes. A noter que Kia propose à sa berline électrique un abonnement d’un an à l’offre Ionity Power (13 EUR / mois au-delà) qui permet d’accéder au réseau Ionity à un prix réduit (0,29 EUR / min VS 0,79 EUR / min sans abonnement).

En courant alternatif ou alternatif (CA), le chargeur embarqué peut gérer jusqu’à 11 kW.

Comme la Ioniq 5, la Kia EV6 comprend une technique de recharge dite « inversée ». Elle est appelée V2L (vehicle-to-load) et coûte 500 euros dans le cas d’une option ; la technologie distribue la puissance de la batterie vers l’extérieur. Le système peut fournir jusqu’à 3,6 milliwatts d’énergie pour alimenter des équipements, voire un autre véhicule électrique.

Caractéristiques et équipements de Kia pour l’EV6

Le véhicule électrique de Kia est disponible en quatre niveaux de finition :

  • Active : Double écran incurvé (12,3  »), système de navigation avec les services Kia Connect Phares avant à LED intégrale assistance routière active et reconnaissance des panneaux de signalisation et assistance au maintien dans la voie régulateur de vitesse actif et climatisation bi-zone avec zones automatiques, etc.
  • Design (Active+) : Éclairage d’ambiance à LED Ouverture du coffre mains libres poignées affleurantes automatisées pour les portes capteurs de stationnement avant sièges arrière et avant chauffants volant chauffant, sièges avant chauffants.
  • GT-Line (Design+) : affichage tête haute à réalité augmentée, boucliers avant et arrière spécifiques et phares full-Led pour l’avant. Sièges passager et conducteur à réglage électrique.
  • GT (GT Line+) : réservée à la version la plus puissante. Celle-ci intègre un design extérieur et intérieur GT, des phares avant intelligents, des portes automatiques avec poignées à l’extérieur, des étriers de frein sport GT, des jantes 21″ avec pneus Michelin sport avec des sièges baquets sport à l’avant et un système audio premium, ainsi que toutes les aides à la conduite.
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Prix et commercialisation de la Kia EV6

Produite en Corée La Kia EV6 commencera ses livraisons en France à partir de la fin de l’année 2021. La version sportive Kia EV6 GT ne sera disponible qu’à la fin de l’année 2022.

Pour les tarifs, le constructeur a annoncé un prix initial de 47,990 euros sans bonus écologique pour la version propulsion , et 51 990 euros pour la propulsion intégrale. Avec 584 chevaux, la version haut de gamme GT peut bénéficier d’un degré de finition exclusif. Son prix est de 66,990 euros.

RWD AWD GT (livraison 2022)
Active 47 990 EUR 51 990 EUR
Design 51 790 EUR 55 790 EUR
GT-Line 55 790 EUR 59 790 EUR
GT 66 990 EUR