Hyundai Ioniq 5

La troisième voiture entièrement électrique de la marque après le Kona et la Ioniq. Ioniq et Kona, la Ioniq 5 est un crossover ultra-compact construit sur une plateforme unique. Il est un descendant direct du concept Hyundai 45, qui a été dévoilé au cours de l’année 2019, il promet 450 km d’autonomie.

Dimensions et design de la Hyundai Ioniq 5

Révélée par le concept 45 dévoilé lors du salon automobile de Francfort en septembre 2019, la toute nouvelle Hyundai Ioniq 5 est influencée par la voiture Pony, lancée par l’entreprise dans les années 1970.

Avec son style néo-rétro, le modèle coréen est un SUV compact aux dimensions. Plus spacieux que le modèle électrique Kona, il mesure 4,65 mètres de longet 1,89 millimètre de large, et 1,60 mètre de haut. Son empattement est de trois mètres.

En ce qui concerne le volume du coffre, il offre 531 litres d’espace de chargement qui peut être étendu à 1 591 litres une fois la banquette arrière rabattue. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez également trouver un espace de chargement sous le capot à l’avant.

Ioniq 5
Longueur 4 635 mm
Largeur 1,890 mm (4,940 pouces)
Hauteur 1,605 mm
Empattement 3,300 millimètres
Coffre 531 L
Le coffre est équipé d’un siège rabattable. 1591
Coffre avant 24 L (AWD) – – 57 (RWD) (RWD)
Capacité de traction 1600 kg
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Intérieur de la Hyundai Ioniq 5

L’intérieur du SUV coréen est extrêmement propre et se compose de deux environnements différents, dont l’un est extrêmement lumineux.

La Ioniq 5 est équipée de deux écrans numériques de 12 pouces. Les écrans sont placés côte à côte, ils forment ce que la société décrit comme le « double cockpit ». L’écran principal est placé derrière le volant et fait office de tableau de bord, tandis que l’autre écran, à commande vocale et sensible au toucher, se trouve au milieu du tableau de bord. Il est complété par un affichage tête haute en réalité augmentée.

Variations, batteries, et les options de la Hyundai Ioniq 5

Disponible en propulsion arrière et en transmission intégrale et construite sur la plateforme e-GMP La Ioniq 5 propose deux configurations de batteries : 58 et 72,6 kWh. Avec la plus grande batterie, l’autonomie communiquée par Hyundai est de 500 kilomètres.

Les quatre modèles disponibles chez Hyundai sont :

  • Ioniq 5 RWD – la 58 870 kWh : à propulsion arrière, ce modèle est la version d’entrée de gamme. Il est équipé d’un moteur de 125 kW.
  • Ioniq 5 RWD – 72,6 kWh : la batterie longue durée est couplée à une unité individuelle de 160 kW intégrée à l’essieu arrière.
  • Ioniq5 AWD – 72,6 kWh Identique à la précédente, elle dispose toutefois d’un moteur de 70 kW intégré à l’essieu avant.

Quel que soit le modèle choisi, la vitesse est limitée à 185 km/h.

Comment recharger la Ioniq 5 ?

Équipée d’un tout nouveau système de 800 volts ainsi que d’un connecteur combo, la Hyundai Ioniq 5 est capable de se recharger à un taux allant jusqu’à 232 kW en utilisant des bornes CC à haute vitesse. La charge pourra ainsi passer de 0% à 80% en seulement 18 minutes.

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En courant alternatif, la Ioniq 5 offre une puissance de charge allant jusqu’à 11 kW.

Remarque :

  • La finition haut de gamme Executive est également proposée avec l’option V2L. Celle-ci vous permet de bénéficier d’une prise supplémentaire de 220V pour charger ou alimenter de petits appareils avec la batterie de la voiture.
  • Le toit photovoltaïque est disponible en alternative, permettant au véhicule d’être rechargé par l’énergie solaire. Selon Hyundai, cette technologie pourrait permettre de parcourir 2000 miles par an.

Prix, commercialisation et technologie de la Hyundai Ioniq 5

La Hyundai Ioniq 5, qui devrait être disponible en juin 2021, sera proposée à partir de 43 600 euros (hors bonus écologique) dans sa version de base, avec sa batterie de 58 kWh.

Le modèle longue portée est proposé à partir de 46 800 euros. Le modèle à transmission intégrale est réservé à la version haut de gamme Executive et est proposé à partir de 59 900 euros.