Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder : la supercar hybride rechargeable allemande

La Porsche 918 Spyder est une supercar hybride rechargeable. Elle remplace la Carrera GT Elle est disponible depuis 2013 et peut fournir jusqu’à 30 km d’autonomie , le tout en mode 100 électrique.

Performances et caractéristiques de la Porsche 918 Spyder

Sous le sous, sous le capot, la Porsche 918 Spyder combine un moteur à essence V8 à injection directe, 32 soupapes, 4593cc qui développe 608 chevaux et 540 Nm avec deux moteurs électriques qui sont répartis entre les essieux arrière et avant avec une puissance maximale de 207 kW. Ensemble, les deux moteurs peuvent produire jusqu’à 800 Nm de couple. C’est suffisant pour vous propulser de 100 km/h à 0 en 2,6 secondes et atteindre la vitesse de 345 km/h.

Lors de son utilisation, la voiture dispose de pas moins de trois modes de fonctionnement distincts :

  • E-Drivepour une conduite 100 % électrique.
  • Hybride – avec l’utilisation de tous les moteurs. Dans cette configuration, elle maximise l’utilisation de l’électricité pour réduire la consommation.
  • Sport Hybrid avec un fonctionnement continu du moteur à combustion soutenu par deux moteurs électriques
  • Hybrid Race avec une accélération plus rapide et une utilisation constante de tous les moteurs.
  • Hot Lap qui est le mode de circuit qui a le couple le plus élevé.

Schéma motorisation hybride Porsche 918 Spyder

La batterie et l’autonomie de la Porsche 918 Spyder

La Porsche 918 Spyder est équipée d’une « petite » batterie lithium-ion de 6,7 kilowatts. Elle peut parcourir jusqu’à 30 km en une seule charge. Une quantité qui correspond clairement au mode de conduite « zen ».

Lire aussi  BMW i3, version, prix, équipement

En mode électrique, la vitesse maximale peut dépasser les 150 km/h.

Consommation moyenne

Si les chiffres communiqués par Porsche indiquent une moyenne de 3,1 100 km/l dans le cadre du cycle NEDC, soit 72 grammes de CO2/km, la quantité exacte de l’hybride rechargeable sportif dépend du niveau de charge de la batterie ainsi que de la nature de la conduite.

Dans un style de conduite sportive, la consommation typique de la Porsche 918 Spyder grimperait à environ 16 l/100 km.

2015-porsche-918-spyder_100462276_l

Le prix de la Porsche 918 Spyder

En France, le prix de la Porsche 918 Spyder débute à environ 778 000 EUR, TVA comprise.

Il existe une version plus sportive, la Porsche 918 Spyder Weissach Package. Prix : 887.000 EUR !

Porsche 918 Spyder Weissach Package : vue de face

Le prix est de 87.000 EUR à 887.000 EUR, la Porsche 918 Spyder Weissach Package est la version la plus sportive de la Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder : Données techniques

Puissance du moteur 608 ch – 447kW
Couple du moteur thermique 540 Nm
Puissance du moteur électrique 281 ch – 207 Kw
Puissance totale 887 ch – 652kW à 8700 tr/min
Couple maximal 800 Nm
Batterie Lithium-ion 6,8 kWh
Transmission Intégrale
Boîte de vitesses Automatique à 7 vitesses avec mode séquentiel
Longueur 4643 mm
Largeur 1941 mm
Hauteur 1 166 mm (4,937″)
Empattement 2731 mm
Poids 1,675 kg
Consommation de carburant NEDC 3.1 100 km
Une consommation qui se veut sportive 16.9 100 km
Autonomie 30 kilomètres
Vitesse maximale 345 km/h
0 à 100 km/h 2,6 secondes
Émissions de CO2 72 g/km
Commercialisée à 2013
Prix 778.000 EUR Y COMPRIS LA TVA
Lire aussi  Peugeot e-208 électrique