Audi e-tron GT

Conceptualisé vers la fin de l’année lors du salon de l’automobile de Los Angeles et dévoilé dans sa version finale en février 2021. L’Audi e-tron GT coupé utilise la même base technique que la Porsche Taycan. Le modèle sera commercialisé en 2021. Sera construit dans une usine allemande située à Bollinger Hofe.

Le design de l’Audi e-tron GT

Conceptualisée lors du salon automobile de Los Angeles 2018, l’e-tron GT est un coupé quatre places et quatre portes. La voiture serait apparentée à la Porsche Taycan, la voiture de sport électrique de la marque aux anneaux mesure 4,99 mètres de longueur, et 1,96 mètres de largeur.

La voiture dispose de quatre sièges. Elle dispose d’un impressionnant coffre de 405 litres, qui est complété par un funk de 81 litres à l’avant.

Performances et moteurs de l’Audi e-tron GT

Pour les moteurs, l’e-tron GT se décline en deux versions différentes :

  • e-tron GT Qattro. Considérée comme le modèle « d’entrée de gamme », elle est dotée d’un moteur à double-synchronisation. Il peut produire jusqu’à 476 chevaux, et même 560 chevaux lorsqu’il est en mode boost, le peut passer de 100 km/h à 0 en 4,1 secondes.
  • e-tron GT RS. Ce modèle sportif et féroce développe jusqu’à 646 chevaux en mode boost. Il peut passer de 0 à la vitesse de 100 km/h en 3,3 secondes.
Lire aussi  Tesla Model 3
e-tron GT Quattro e-tron GT RS
Puissance 476 CV 598 HP
Couple 630 Nm 830 Nm
La puissance est au rendez-vous en mode boost 530 HP 646 HP
0 – 100 km/h 4.1 s 3.3 s
Vitesse maximale 245 km/h 250 km/h

Découvrez également l’Audi e-Tron GT Avant La version électronique de l’Audi RS2

Batterie et autonomie de l’e-tron GT

Quattro ou Quattro ou… chaque version de l’e-tron GT possède une batterie. La capacité totale de la batterie est de 93 kWh, dont 86 sont utilisables.

En termes d’autonomie, comptez 488 km pour l’e-tron GT Quattro et jusqu’à 472 km pour la version sportive RS.

L’e-tron GT est chargée.

Il n’est pas surprenant que les caractéristiques de la charge de l’e-tron GT soient en accord avec les spécifications techniques du véhicule :

Pour la recharge en courant alternatif (CA), l’e-tron GT est livrée avec un chargeur de 11 kW. Le chargeur de 22 kW est proposé en option.

Pour la recharge en courant continu (CC), la voiture de sport électrique d’Audi s’appuie sur le combo standard ainsi que sur un système allant jusqu’à 800 volts. La puissance de charge peut atteindre 270 chevaux. C’est suffisant pour rétablir une autonomie de 100 kilomètres en seulement cinq minutes de charge.

Prix et commercialisation de l’Audi e-tron GT

Assemblé dans l’usine Audi de Neckarsulm, en Allemagne, l’Audi e-tron GT sera commercialisé au printemps 2021.

En ce qui concerne les prix, le constructeur automobile a révélé le prix qui débute à 101 500 euros, pour le modèle e-tron GT Quattro. Pour la version RS, plus sportive, il faut compter 140 700 EUR.

Lire aussi  Peugeot e-208 électrique
e-tron GT Quattro 101 500 EUR
e-tron GT RS 140 700 EUR