BMW i8

La BMW i8

La BMW i8 est une stupéfiante voiture hybride 2+2 qui s’intègre parfaitement à la gamme I. Elle allie durabilité et sportivité dans une voiture de luxe.

Réservations et commercialisation de la BMW i8

La BMW i8 devrait être disponible en juin 2014. La voiture peut être réservée via le site web de BMW.

La commercialisation de l’i8 a été annoncée au cours du deuxième trimestre 2014.

Coût de la BMW i8

La BMW i8 est proposée à un prix abordable de 145 950 euros, hors bonus écologique.

La BMW i8 exposée au salon de Francfort 2013

La BMW i8 exposée au salon de l’automobile de Francfort 2013.

Performances et groupe motopropulseur de la BMW i8

La BMW i8 est une voiture hybride rechargeable, ce qui signifie qu’elle est un hybride entre une batterie de moteur électrique et un moteur à combustion.

Les roues arrière sont propulsées par un moteur à essence TwinPower Turbo à trois cylindres d’une puissance de 170 kW (231 chevaux) et d’un couple maximal de 320 Nm. La puissance est transmise aux roues par une transmission automatique à six vitesses.

Un moteur électrique d’une puissance de 95 kilowatts (131 chevaux) et 250 Nm entraîne les roues avant à l’aide d’une transmission automatique à deux vitesses.

La combinaison des deux moteurs, grâce à un contrôle intelligent du flux d’énergie, permet d’obtenir une puissance de 266 kW (362 chevaux).

Lire aussi  Tesla Model 3

La BMW i8 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. Elle peut également atteindre une vitesse de 250 km/h. En mode 100 électrique, elle est capable de rouler à des vitesses allant jusqu’à 120 km/h. Au-delà, le moteur à essence peut la soutenir.

Le moteur essence qui entraîne les roues arrières de la BMW i8

Consommation

En ce qui concerne la consommation de carburant selon le cycle de conduite européen, la i8 a un record absolu de 2,5 litres/100 km. Si vous vivez dans le monde réel, il ne fait aucun doute que ces chiffres seront extrêmement difficiles à atteindre. Il en va de même pour les émissions de CO2, qui ne sont que de 59 grammes par km.

Batterie et performances de la BMW i8

La BMW i8 est équipée d’une batterie lithium-ion à très haute tension, refroidie par liquide, qui a la capacité de fournir 5 kWh. Son autonomie en mode tout-électrique peut atteindre jusqu’à 35 kilomètres. Le moteur à combustion interne de la i8 a une autonomie de plus de 500 kilomètres.

Recharge

bmw-i8-francfort-2013_02

Connectée à une prise domestique La i8 avec des batteries vides peut être rechargée en seulement trois heures. La BMW i Wallbox met moins de 2 heures à se recharger complètement. La charge s’effectue via une prise de type 2 du côté du véhicule.

Essais de la BMW i8

Pour l’instant, BMW n’a pas effectué de séance d’essai officielle pour la BMW i8. Si tel est le cas, nous vous proposerons nos essais sur le site Puigmal !