Volkswagen ID4

Basée sur la plateforme MEB du groupe allemand, la Volkswagen ID.4 partage sa plateforme avec la compacte Volkswagen ID.3. Ses ventes sur le territoire français ont débuté au deuxième trimestre 2020.

Le design de l’ID4

Inspiré du Volkswagen ID Crozz, un concept qui a été dévoilé pour la première fois en avril 2017 au Salon de l’auto de Shanghai, le Volkswagen ID.4 partage de nombreuses caractéristiques avec la compacte électrique ID.3. Le modèle est plus haut et dispose de 21 centimètres de garde au sol. Il ressemble à un SUV au design compact et est doté d’un capot surdimensionné et d’ailes avant proéminentes.

Pour ce qui est de la taille, il fait 4,58 mètres de large et dispose du même espace intérieur qu’un véhicule plus cher grâce à son empattement plus long. Pour le compartiment à bagages, la société promet 543 litres de stockage qui peut être augmenté jusqu’à 1 575 litres lorsque la banquette arrière se rabat.

Dans la version sportive GTX, ID.4 arbore un design sportif GTX. ID.4 est le résultat d’éléments esthétiques spécifiques.

Moteurs de la Volkswagen ID.4

Comme pour le Volkswagen ID.3, le Volkswagen ID.4 est disponible avec trois options de moteur. Tous trois sont à propulsion arrière.

  • 109 kW (148 chevaux) ou 125 Kilowatts (170 CV ) pour la version Pure, et sa batterie de 52 kWh.
  • 150 kW (204 ch) pour la version Pro, avec une batterie de 77 kWh.
  • 195 4 kW (265 chevaux ) sur la version Pro 4Motion avec transmission intégrale et sa batterie de 77 kWh.
  • 220 kW (299 chevaux ) pour la version GTX avec transmission intégrale et une batterie de 77 kWh.
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Dans la variante la plus puissante connue sous le nom de Pro Volkswagen SUV électrique peut atteindre 100 km/h en 8,5 secondes. En ce qui concerne la vitesse de pointe, toutes les versions sont limitées à 160 km/h.

En 2021, Volkswagen a lancé une version plus sportive de son SUV électrique. Il s’agit de l’ID.4 GTX, ce modèle à transmission intégrale peut atteindre la vitesse de 180 km/h et le zéro à 100 km/h en 6,2 secondes.

Batterie et autonomie de l’ID.4

Le Volkswagen ID.4 est disponible en deux modèles de batterie. La première, d’une capacité de 52 kWh, peut offrir une autonomie de 345 km en une seule charge et la seconde, de 77 kWh, peut aller jusqu’à 520 km (480 km sur la version GTX).

En ce qui concerne la charge, la capacité dépend de la configuration de la batterie. Dans le cas de la 52 kWh, le chargeur embarqué est limité à 7,2 kilowatts, et la charge rapide en courant continu est de 50 kW. Sur la plus grande batterie de 77 kWh, le chargeur embarqué peut atteindre 11 kW, et la charge rapide va jusqu’à 135 kW (150 kW sur le GTX).

Capacité nette des batteries (kWh) 52 kWh 77 kWh
Autonomie WLTP 345 km Entre 480 et 522 km
Charge en courant alternatif 7,2 kW 11 kW
Charge combinée CC 110 kW 135 150 kW

Prix et commercialisation de l’ID 4

La Volkswagen ID.4 commencera à être commercialisée en France vers la fin de l’année 2020. Le prix sera basé sur le modèle et la finition choisis :

  • ID.4 Pure est un moteur de 145 ch avec une batterie de 52 kWh. Il s’agit du modèle de base proposé par le constructeur. Il est disponible en deux niveaux de finition et son prix est de 42 400 euros, hors bonus.
  • ID.4 Pure Performance qui possède la même batterie que Pure mais dont le moteur a été amélioré pour atteindre 170 chevaux. Le prix est à partir de 44 000 EUR.
  • ID.4 Pro, le modèle d’entrée de gamme qui est livré avec des batteries de 77 kWh, au prix de 48 850 EUR.
  • ID.4 Pro Performance combine la puissance d’un moteur électrique de 204 chevaux avec une batterie de 77 kWh. Disponible en cinq niveaux de finition, à partir de 50 et 450 EUR.
  • ID.4 GTX qui est la version la plus puissante. Semblable à une GTI électrique, cette version GTX est dotée d’un système de transmission intégrale qui développe 299 chevaux et d’une batterie de 77 kWh. En France, le prix débute à 44 700 EUR.
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