Renault 5 électrique

Renault 5 Prototype R5 électrique 2021

Parier sur le retour du nom légendaire R5 La marque française va lancer une nouvelle voiture électrique en 2023 . Elle est basée sur le prototype Renault 5.

Dimensions et design de la R5 électrique

La Renault 5 électrique s’inscrit dans le cadre du nouveau plan Renaulution. Le président-directeur général Luca De Meo a présenté le concept Renault 5 Prototype le 14 janvier 2021. Le concept donne un premier aperçu de ce à quoi ressemblera la version finale.

Rétro-futuriste, le style de la petite citadine à 5 places est influencé par certains codes du design des années 1970. La dernière R5 est influencée par la version R5 Turbo avec des ailes arrière généreuses et de petites écopes noires. Les phares arrière penchent également vers la nostalgie et le logo décalé fait office d’ode au passé.

L’association d’un passepoil rouge et d’un toit noir qui se détache de la teinte jaune et du  » Renault Five  » est également unique. La trappe de chargement se trouve à un endroit unique, à l’avant du capot, près du pilier gauche. En ce qui concerne les dimensions, la R5 EV de série pourrait mesurer environ quatre mètres de long. Un modèle différent, qui pourrait être une R4 électrique avec un nouveau design, devrait arriver en 2025.

La toute nouvelle R5 à cinq portes pourrait remplacer la Twingo ou la ZOE.

La batterie, le moteur et l’autonomie de la R5 électrique

La voiture électrique de Renault est de petite taille et sera construite sur la plate-forme de véhicule électrique CMF-B. Il s’agit de la base technique qui est un développement de la Clio hybride. Bien qu’elle ne soit pas complètement développée pour les véhicules électriques, elle permettra à la R5 d’être plus efficace que la ZOE. Mais, Renault n’a pas communiqué sur les caractéristiques techniques. Avec son ADN sportif, un moteur proche de celui de la ZOE 100 kW/136 CV est possible.

Lire aussi  Porsche Taycan Turbo S : La révolution électrique au service de la performance sportive

Pour la puissance de la R5 électrique, tout sera déterminé par la capacité de sa batterie. En 2023, Renault pourrait déjà améliorer la densité de la batterie et la batterie de 50 kWh qui fait partie de la ZOE. Le pack de 40 kWh qui a été conçu pour alimenter la Mégane électrique d’entrée de gamme pourrait suffire. Il est donc possible d’espérer au moins 300 km d’autonomie par charge.

Prix et commercialisation de la Renault 5 électrique

Cœur de la stratégie 2021-2025 du groupe français, la Renault 5 électrique sera commercialisée en 2023. Après l’expiration de la ZOE prévue pour 2024, la prochaine R5 pourrait la remplacer.

En termes de prix, rien n’a été annoncé. C’est en raison de la baisse du coût des téléphones portables que l’entreprise est capable de proposer son modèle électrique R5 pour moins de 30 000 euros, ce qui exclut les subventions gouvernementales. Une version sportive de l’Alpine R5 est également en préparation. Elle sera également entièrement électrique.

Le PrototypeRenault 5.5 portes La R5 est un nouveau concept. R5 pourrait remplacer la Twingo ou la ZOE. Zoom sur le concept R5 électrique. Les grandes roues roulent sur de larges chenilles. Zoom sur le concept R5 électrique. Le logo Renault décalé est un hommage aux années 1970. Une petite partie du capot rappelle un moteur électrique. La version de série est prévue pour 2023.