La date de lancement est le 1er octobre 2019. En octobre 2019, la Peugeot 208 électrique – ou Peugeot E-208 – viendra concurrencer la Renault ZOE sur le segment des citadines. Basée sur la plateforme eCMP, l’e-208 est le premier véhicule électrique « nouvelle génération » de la marque au lion.
Le design de la 208 électrique
Quasiment identique aux versions à moteur thermique La Peugeot E-208 se distingue par quelques petits détails qui permettent de l’identifier. Au programme : les nombreux motifs « e-208 » qui sont intégrés à la carrosserie. Et évidemment l’absence de pot d’échappement.
En ce qui concerne les dimensions, la 208 électrique a une longueur totale de 4,05 mètres, une largeur aux roues de 1,77 mètre et une hauteur totale de 1,43 mètre.
Peugeot e-208
Performances et moteur de la Peugeot 208 électrique
En ce qui concerne le moteur, il s’agit du même moteur qui équipe la DS 3 Crossback E-Tense. Le moteur est situé à l’avant. Le moteur électrique est capable de délivrer une puissance de 100 kW (136 chevaux) et le couple est de 260 Nm.
Du point de vue des performances, il s’agit d’une voiture très performante. La Peugeot e-208 peut se targuer d’une vitesse maximale de 150 km/h, et d’un 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. La vitesse de 0 à 50 km/h est accomplie en 2,8 secondes, et la distance de 1000 mètres depuis un point de départ arrêté est accomplie en 30,6 secondes.
0 – 50 km/h | 2,8 s |
0 – 100 km/h | 8,1 s |
80-120 km/h | 6.8 S |
1000 mètres départ arrêté | 30,6 S |
Recharge des batteries et des piles de l’électrique
Elle annonce 340 km d’autonomie en cycle WLTP, soit 450 km en utilisant le précédent NEDC et la Peugeot e-208 dispose de 50 kWh de batterie en capacité totale (46 kWh qui sont utilisés).
L’installation se fait sous le plancher, elle n’interfère pas avec le volume de chargement, qui est identique à celui de la 208 à moteur thermique (311 litres).
La batterie est garantie 8 ans, et 160 000 km, soit 70 % de sa capacité.
Recharge de la Peugeot électrique
En termes de recharge, la Peugeot e-208 comprend un chargeur embarqué de 7kW et un système de charge efficace en Combo CCS capable d’endurer jusqu’à 100 kW (courant continu). En outre, il est possible de choisir un chargeur embarqué de 11 kW (courant alternatif triphasé).
Type gratuit | Temps de charge |
Prise Green’Up 3.7 5 kW | 16 H |
Coffret mural monophasé 7,4 kW | 8 H |
Boîte murale triphasée 11 kW | 5h15 |
Borne rapide Combo 100 kW | 80 % de la charge en 30 minutes. |
Equipement et finitions de la Peugeot 208 électrique.
La Peugeot e-208 était initialement proposée avec quatre niveaux de finition – Active, Allure, GT Line et GT – dont les caractéristiques sont présentées ci-dessous. L’e-208 est désormais proposée en huit niveaux de finition (voir le paragraphe suivant).
En ce qui concerne les options, la Peugeot e-208 dispose des mêmes options que ses homologues à combustion interne. Elle sera disponible à partir de février 2020. Le prix du chargeur de 11 kW est de 300 euros.
Prix et commercialisation de la Peugeot 208
Début mars, elle devrait faire ses débuts lors du salon de l’automobile de Genève, Peugeot électrique est commercialisée depuis fin octobre en 2019.
Côté coût, attendez-vous à un coût initial de 34 550 euros sans bonus pour le modèle d’entrée de gamme qui est celui de la Peugeot E-208 Active. Pour le modèle le plus haut de gamme E-208 GT Pack, le prix passe à 39 350 euros cependant, c’est toujours sans bonus écologique.
Pour ne pas être négligé Deux finitions sont destinées aux professionnels. Ainsi, la citadine électrique peut être disponible en version Active ainsi qu’en version Allure Business, à partir de 33 300 EUR.
Finition | Prix, hors bonus |
E-208 Active | 34.550 EUR |
e-208 Active Pack | 35.050 EUR |
e-208 Style | 35.200 EUR |
E-208 Allure | 35.650 EUR |
E-208 Allure Pack | 36.650 EUR |
Roadtrip e-208 | 37.350 EUR |
e-208 GT | 38.350 EUR |
e-208 GT Pack | 39.350 EUR |