Le Volkswagen ID. Buzz est une version électrique à 100% du Combi de la célèbre marque allemande. Le fourgon est proposé à 56 990 euros pour la version passager , et 57 588 euros pour la variante utilitaire. Son moteur est doté d’une puissance de 204 ch et de 315 Nm. L’autonomie dépasse légèrement les 400 miles en mixte.
ID. Design de l’ID. Buzz
ID. Buzz de Volkswagen ID. Buzz est largement influencé par la légende du Volkswagen Combi et fait partie de la « vaste offensive électrique » que la firme allemande prévoit de lancer à partir de 2020.
Signifiant « Identité », « Idée », « Individuel », « Intelligent » et « Design iconique », ID regroupe les véhicules électriques lancés par la marque allemande « Buzz », tandis que « Buzz » est un amalgame des mots « bus » ainsi que du son distinctif des véhicules électriques.
Le véhicule est basé sur la plateforme MEB XL, le van électrique mesure 4,71 mètres de long, 1,98 millimètres de large et 1,94 mètres de haut. Il a un empattement de 2,99 millimètres, il a une inclinaison de 11,1 mètres.
Motorisation et performances d’ID. Buzz
Contrairement au concept car, la production de ID. Buzz est alimentée par un moteur électrique situé sur l’essieu arrière. Ce moteur produit une puissance de 204 chevaux (150 kW) et un couple de 300 Nm. Cela permet à la camionnette électrique d’atteindre la vitesse maximale de 145 km/h, et de passer de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes avec la version Pro (5 places).
Les performances d’accélération entre 0 et 100 km/h pour le Cargo (version utilitaire) n’ont pas été divulguées par la société qui le fabrique.
Autonomie de la batterie, charge et rayon d’action de la Volkswagen ID. Buzz
Les deux modèles d’ID. Buzz actuellement disponibles, Pro et Cargo, sont équipés d’une seule batterie, avec une capacité de stockage de 82 kWh bruts ou 77 kWh utilisables. Cela donne une distance combinée de 416 kilomètres pour la version familiale, et de 414 kilomètres pour la fourgonnette.
Selon les données fournies par Volkswagen, selon les informations fournies par Volkswagen, selon les informations fournies par Volkswagen, selon les informations fournies par Volkswagen, ID. Buzz utilise entre 20,4 et 20,8 kWh/100 km, en fonction de la conception du véhicule.
En termes de recharge, le Volkswagen ID. Buzz peut accepter jusqu’à 11 kW de courant alternatif au standard. Avec le véhicule électrique Combo CSS, il peut être rechargé rapidement pouvant atteindre 170 kW à partir de stations de recharge désignées.
Le passage de 5 à 80 % de courant continu maximum s’effectue en seulement 30 minutes.
Prix et commercialisation de la Volkswagen ID. Buzz
En France, la Volkswagen ID. Buzz est disponible à la vente à partir de 56 990 euros en version Pro 5 places, et 57 588 euros pour la version Cargo. Pour l’instant, nous n’avons pas de détails sur une prochaine version 8 places de ce van électrique.